Recherche par image : Retrouvez l’origine de vos images sur Google

Où puis-je trouver plus d’informations sur ce bâtiment, sur cet aménagement intérieur, sur ce mobilier ou sur cet objet design ? Si beaucoup de sites web affichent des images de ces projets, ils ne publient pas systématiquement leur origine ni les détails concernant leur auteur, leur localisation, etc.

Sur quel site ai-je donc téléchargé cette image ? Y en a-t-il d’autres du même projet ? Qui est l’auteur du projet ? Au fil des années, j’ai accumulé à partir du web des milliers d’images et de photos que j’ai rassemblées sous forme d’un thésaurus d’images d’architecture et de design. Mais je n’ai pas pris le temps de noter pour chaque image son origine, l’adresse URL du site ou l’auteur de projet. Ces informations sont-elles perdues à jamais ? Sans doute pas ! En effet, il existe à présent un nouveau service Google très utile :

La recherche par image dans Google

(suite…)

Le blog d’ARCH’image change de peau

Figé depuis une éternité (à l’échelle d’Internet), il était temps de rafraîchir sérieusement le blog d’ARCH’image.

Capture d\'écran du nouveau thème du blog d\'ARCH\'image

Les habitués auront sans doute quelques surprises avec la nouvelle mouture: certains éléments supprimés, d’autres déplacés… sans oublier quelques nouveautés qui devraient faciliter et agrémenter votre expérience du site.

Pourquoi changer ?

Ce changement profond est devenu indispensable pour plusieurs raisons:

(suite…)

Scoop: Lancement officiel du site ARCHImarketing pour la croissance et la réussite de l’architecte

capture d'écran du site ARCHImarketing.com

Il y a près d’un an, un de mes clients, Gilles, posait la question suivante en commentaire à mon article « Vous sentez-vous concerné par le Marketing?« : le marketing est-il si adapté à l’architecture ?

Après plus d’un an de maturation, j’ai le plaisir de vous présenter ma réponse: ARCHImarketing, mon nouveau projet destiné à donner des fondations solides pour la réussite de l’architecte professionnel.

De quoi s’agit-il ?