marketing

Ma toute nouvelle passion. Des infos et des liens vers des sites proposant des informations gratuites traitant du sujet. Mes lectures et appréciations (en tant que novice). Je ne parlerai sans doute pas des stratégies et techniques mises en oeuvre par les grands groupe mais plutôt celles qui nous intéressent en tant que PME, indépendants freelance.

capture d'écran du site ARCHImarketing.com

Il y a près d’un an, un de mes clients, Gilles, posait la question suivante en commentaire à mon article « Vous sentez-vous concerné par le Marketing?« : le marketing est-il si adapté à l’architecture ?

Après plus d’un an de maturation, j’ai le plaisir de vous présenter ma réponse: ARCHImarketing, mon nouveau projet destiné à donner des fondations solides pour la réussite de l’architecte professionnel.

De quoi s’agit-il ?

Il n’y a pas si longtemps, j’ai publié un article intitulé « Marketing – Sortez de l’anonymat des forums de discussion ». Je profite d’une information publiée sur www.lemondeinformatique.fr pour rebondir sur le sujet.

Cet article indique que les responsables des Ressources Humaines font de plus en plus appel aux moteurs de recherche Internet pour se renseigner sur les candidats à un poste ou pour rechercher directement des candidats potentiels.

Une nouvelle année scolaire se termine et, pour quelques uns d’entre vous, c’est l’entrée dans la vie active, la recherche de votre premier emploi. Vous êtes plein d’espoirs et de motivation (et vous avez raison) mais la recherche d’un emploi n’est pas une chose évidente. Ce n’est pas parce que vous avez votre diplôme en poche que les offres d’emploi vont vous tomber dans les mains en claquant des doigts. Vous allez devoir vous vendre!

Votre CV ou Curriculum Vitae sera un des premiers arguments pour la promotion de vos services alors… Soignez-le car c’est souvent la première impression qui compte. Vous n’aurez peut-être pas de seconde chance! Quels sont les points les plus importants dans la réalisation de votre CV.