Lancement de notre nouveau site Formation Thea

Après plus d’un an de gestation, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel du site Formation-Thea.com. Ce nouveau site web est consacré à l’extension SketchUp de rendu photo-réaliste Thea for SketchUp et au photo-réalisme en général.

Pourquoi 2 sites web ?

Avant tout pour éviter d’importuner les nombreux visiteurs de ce site, arch-image.com, qui ne sont pas concernés par le rendu photo-réaliste. Et il y en a beaucoup !

Ensuite, pour bien dissocier les services et surtout les ressources et bases de connaissances de SketchUp et de Thea for SketchUp.

Note importante :

Ne soyez pas surpris : afin d’éviter de raconter deux fois la même chose (et le duplicate content de Google), vous serez redirigé automatiquement vers notre nouveau site en cliquant sur un lien en rapport avec Thea for SketchUp.
C’est la raison pour laquelle nous avons changé la couleur du menu Thea for SketchUp et ajouté l’indication (nouveau site).

Qu’allez-vous trouver sur le site web Formation-Thea.com

Plein d’informations, dont des ressources spécifiques ainsi qu’une base de connaissances sur Thea for SketchUp qui va se développer rapidement, une présentation de nos services spécifiques au photo-réalisme, de nos formations sur Thea for SketchUp et des articles sur Thea et sur le photo-réalisme.

Nos formations sur Thea for SketchUp

Actuellement, plus d’une demande de formation sur 3 concerne, au moins partiellement, le rendu photo-réaliste. Sur Formation-Thea.com, nous vous proposons actuellement soit une formation aux fondamentaux de Thea for SketchUp, soit des formations ultra personnalisées dont le programme et les exercices pratiques s’adaptent à vos besoins, à vos attentes et à votre domaine d’activité.

Nos services sur Thea

Nous proposons 3 services qui correspondent aux besoins les plus fréquents de nos clients actuels :

La Conversion de modèles 3D

C’est le reproche N°1 de nos clients : Le manque d’objets 3D au format .mod.thea utilisables directement dans leurs modèles SketchUp.

Pour les réalisations d’ARCH’image en rendu photo-réaliste, riches de près de 10 ans d’expérience sur Thea for SketchUp, nous avons collecté, acheté et converti des milliers de composants 3D, conçus pour d’autres logiciels, dans de nombreux formats (MAX, FBX, OBJ, 3DS, etc.), vers les formats .mod.thea et .mod.skp (pour la version Proxy) de Thea for SketchUp. C’est ce service de conversion d’objets 3D vers le format Thea que nous vous proposons sur notre nouveau site.

La création de modèles 3D photo-réalistes

Vous ne trouvez pas le modèle 3D que vous recherchez ? ARCH’image réalise pour vous des composants 3D photo-réalistes texturés avec des matières Thea de qualité.

La création de matières Thea

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur le Material Repository qui contient plus d’un millier de matières Thea ? Mais vous avez trouvé des images de textures adaptées ? ARCH’image converti vos images de texture PBR en matières Thea photo-réalistes prêtes à l’emploi.

Base de connaissances

Comment installer l’extension de rendu photo-réaliste Thea for SketchUp ? Comment l’afficher en français ? Comment changer l’exposition d’une image trop claire ou trop sombre ? Vous trouverez réponses à ces questions et à beaucoup d’autres, classées en 6 catégories, sur notre nouvelle Base de connaissances.

Ressources

Vous trouverez sur notre site quelques liens vers les informations générales de base sur Thea, dont des liens vers les forums de discussion principaux sur Thea.

Ensuite, nous avons récolté des ressources concernant sites web où vous pouvez télécharger des matières Thea, des composants Thea et des images panoramiques HDR.

Bonne découverte de notre nouveau site web !

2 commentaires


  1. Bonjour Laurent, bravo pour cette chouette nouveauté ! Belle journée :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.