Comment rentabiliser votre souscription Autodesk

Dernière mise à jour le 14 juin 2010

Ne jetez plus l'argent de votre souscription Autodesk à la poubelle

Non, mon objectif n’est pas de faire l’apologie des Souscriptions Autodesk, et encore moins de sa stratégie commerciale qui se préoccupe si peu des intérêts des utilisateurs.

Mais voilà : si vous souhaitez maintenir vos logiciels Autodesk régulièrement à jour pour un prix (relativement) modéré, la souscription semble être la solution idéale.

Je le dis tout net : de mon point de vue, certaines versions ne valaient pas le prix de la mise à jour et sont restées dans leur boite. Et plus de 500€ pour un boite en carton estampillées 3D Studio Max qui prend les poussières, c’est un peu cher. Mais Autodesk doit bien faire rentrer de l’argent en lançant chaque année une nouvelle version (finie ou non)… et ainsi verser des dividendes aux actionnaires, alors… Alors ?

Il est plus que temps de profiter des autres avantages de vos souscriptions Autodesk. Voici comment :

Le téléchargement de Packs d’Avantages
Sous forme de mises à jour, d’extensions vous donnant accès à de nouvelles fonctionnalités en avant-première et d’applications gratuites.
L’accès à des formations gratuites eLearning
Ces formations sont disponibles sous forme de vidéos, de webcasts, d’ebooks et autres leçons eLearning. Et vous n’êtes pas limité aux logiciels pour lesquels vous disposez d’une souscription!
Vous avez ainsi accès aux Online Classes de l’Autodesk University, des cours très avancés, donnés par des experts dans leur domaine, et qui pourraient bien changer votre façon d’utiliser vos logiciels Autodesk.
Pour moi, c’est de loin le principal avantage des souscriptions.
L’accès à la base de connaissances Autodesk
Plus de 2 millions de sources accessibles à partir d’un formulaire de recherche dans les catégories

  • Solutions techniques
  • Ressources d’apprentissage
  • Communautés
  • Aide sur le produit
  • Données et téléchargements
Une assistance technique en ligne
Plus de souplesse dans les licences d’utilisation
Vous êtes ainsi autorisé à installer et à continuer à utiliser une version précédente du logiciel pour lequel vous avez souscrit un abonnement. Pratique lorsque vous souhaitez poursuivre le développement d’un projet sur une version plus ancienne. Par exemple dans le cas, simple supposition, où les plugins que vous utilisez prennent quelques mois de plus que prévu pour être disponibles dans la nouvelle version de votre logiciel.
Notez qu’Autodesk ne peut être obligé de vous fournir les codes et dispositifs de protection nécessaires.
La souscription Autodesk autorise également, sous certaines conditions, l’utilisation à domicile de certains produits. C’est notamment le cas d’AutoCAD, 3D Studio Max, Inventor, Maya et beaucoup d’autres.
Et la possibilité d’inviter d’autres utilisateurs à se connecter
Vous pouvez inviter par exemples des collaborateurs de votre entreprise à créer leur propre compte au Centre d’abonnement et à se connecter pour bénéficier de tous ces avantages. Le nombre d’invitations que vous pouvez envoyer dépend bien entendu du nombre d’abonnements souscrits.

J’espère que la lecture de cet article vous permettra de profiter pleinement des avantages de la souscription, d’améliorer grandement vos connaissances et, qui sait, de râler un peu moins chaque année au moment de payer votre abonnement.

Rendez-vous vite sur votre Centre d’abonnement Autodesk !

Catégories : CAO / DAOInfographie 3D

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.