Que répondrez-vous à la question à 20 millions d’euro?

femme pensant à son avenir

Exercez-vous la profession qui vous convient à 200%, êtes-vous heureux et épanouis dans votre travail?

J’ai lu dernièrement une question de Jim Collins, l’auteur du livre « De la performance à l’excellence », qui m’a permis de répondre plus facilement à ces interrogations que nous nous posons tous à un moment ou à un autre:

« Regardez votre vie, en particulier votre travail, et demandez-vous si vous feriez toujours ce que vous faites maintenant si vous aviez 20 millions de dollars en banque ou si vous n’aviez plus que 10 ans à vivre. »

La majorité d’entre-nous sont liés à leur travail par la nécessité de faire rentrer de l’argent pour boucler les fins de mois. Avec une fortune plus que confortable, ce besoin tombe et nous pouvons alors nous consacrer à ce qui nous passionne réellement, à ce qui donne réellement du sens à notre vie.

J’ai la très grande chance de faire ce que j’aime. Mes activités professionnelles évoluent constamment et me passionnent de plus en plus. Et toi, cher visiteur, quel serait ton activité professionnelle si tu disposais de 20 millions d’euros? Fais-tu déjà le travail qui te permet de t’épanouir et d’accomplir ton potentiel?

Si la réponse est Non, la question subsidiaire est bien entendu la suivante:

Que dois-tu faire maintenant pour obtenir ce travail idéal? Et quand commences-tu les démarches nécessaires?

Excellentes résolutions pour l’année 2008!

Source: « A whole new mind » de Daniel H. Pink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.