Comment mieux sécuriser votre habitation? Votre conseiller virtuel vous répond

Dernière mise à jour le 1 juin 2016

Qui ne voudrait pas se sentir plus en sécurité dans son habitation? Si vous souhaitez mieux protéger votre famille et vos biens des risques de cambriolage, pourquoi ne pas demander conseil au conseiller en techno-prévention virtuel?

Le projet eTPA du Service Public Fédéral Intérieur Belge est un questionnaire en ligne. Sur base des réponses que vous donnez à ses questions, votre conseiller virtuel vous donnera des conseils judicieux pour éviter d’être une cible facile pour un cambrioleur. Certains conseils sont très simples à mettre en oeuvre et ne nécessitent pas ou peu d’investissements.

« Je n’ai pas besoin de ça, ma maison est déjà protégée »

Vous croyez peut-être que courez aucun risque parce que votre maison ou votre appartement est équipé d’un système d’alarme ? Détrompez-vous, un système d’alarme n’empêche aucunement l’effraction. Il doit donc être accompagné de mesures permettant de retarder l’effraction ou mieux, de dissuader les cambrioleurs de s’attaquer à votre bien.

Etes-vous concerné? Bien sûr, nous le sommes tous alors… N’attendez-plus et venez tester le niveau de protection de votre habitation et apprendre de nombreux conseils qui feront de votre maison ou appartement une cible beaucoup moins tentante pour les voleurs.

Pour des conseils encore plus personnalisés, faites appel au conseiller en techno-prévention de votre commune

Savez-vous également que si vous habitez en Belgique, vous pouvez faire appel gratuitement à un technicien en techno-prévention bien réel?

Celui-ci pourra vous proposer des conseils personnalisés adaptés à votre habitation. La suite logique à l’utilisation du questionnaire en ligne. Les coordonnées du technicien en techno-prévention le plus proche vous seront communiqués à la fin du questionnaire en ligne alors… Allez jusqu’au bout pour profiter de ces précieux conseils.

ARCH’image a été chargé de l’illustration et de la mise en page web du projet eTPA. Vous y retrouverez plusieurs illustrations du projet de la Maison Virtuelle. Pour rappel, le projet de la Maison Virtuelle est accessible par Internet et vous permet d’apprendre de façon ludique et interactive comment mieux sécuriser votre habitation. Une visite en réalité virtuelle vous permettra d’accéder aux informations utiles en fonction de la pièce de la maison où vous vous trouvez. Si vous n’avez pas encore profité de cette visite, suivez le guide!

Un projet qui montre que Flamands et Wallons peuvent toujours travailler ensemble au bien-être des citoyens Belges!

Catégories : Sites web

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.