Utilisateurs de produits Adobe… évitez de passer à Microsoft Windows Vista (pour le moment)

Dernière mise à jour le 22 mars 2016

Après les problèmes de compatibilité entre le nouveau système d’exploitation de Microsoft et les logiciels de CAO et d’infographie 3D, c’est le monde de l’infographie 2D, du webdesign au montage vidéo en passant par le pré-presse, qui fait état de problèmes de fonctionnement.

La société Adobe vient de publier sur son site un document faisant état des problèmes de compatibilité entre ses logiciels et Microsoft Windows Vista. Des patches sont annoncés pour quelques logiciels mais n’espérez rien d’Adobe pour les logiciels plus anciens tels que Pagemaker dont Adobe a arrêté le développement au profit d’InDesign.

Adobe édite notamment les logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat, … ainsi que les logiciels provenant du rachat de Macromedia (Flash, Director, Dreamweaver ou encore Fireworks)

Il semble que les nouvelles versions CS3 seront 100% compatibles… la seule solution serait-elle de mettre à jour l’ensemble de vos licences (quand les nouvelles versions seront disponibles) pour pouvoir espérer travailler dans de bonnes conditions sur votre nouveau système d’exploitation? En ce qui me concerne, je pense que je reformaterai directement mon disque dur pour installer une licence de Windows XP et attendrai (quelques années?) pour que Vista fasse ses maladies de jeunesse… et ses preuves!

Catégories : Infographie 2D

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.