SCAN’07 – Le Séminaire de Conception Architecturale Numérique se déroulera ces 10 et 11 mai 2007

Sur le thème « Apports de l’image numérique à la conception », ce séminaire va rassembler les acteurs concernés par la problématique de l’image numérique dans la conception architecturale et faire le point sur les recherches, pratiques et développements spécifiques du domaine.

Si vous vous êtes déjà posé la question de l’influence de l’imagerie numérique non-photoréaliste sur la communication et sur le processus de conception architecturale, cet évènement sera certainement l’occasion d’obtenir quelques réponses et de découvrir les développements actuels dans ces domaines.

Le séminaire se déroulera ces 10 et 11 mai 2007 dans la prestigieuse salle académique de l’université de Liège, place du Vingt-Août à 4000 Liège (Belgique).

Ces journées permettront de préciser les apports spécifiques de l’image numérique en architecture, de présenter les méthodes, les concepts et les objets travaillés par les nouveaux outils, de questionner les différentes approches présentées afin de savoir si les nouveaux procédés informatiques les font évoluer ou permettent l’émergence de nouveaux objets architecturaux. Le déroulement de la conférence sera conçu pour permettre de larges périodes de discussion : à l’issue de chaque groupe de communications, une session de réflexions est prévue autour des problématiques soulevées qui permettra de déboucher sur la formulation de réponses discutées.

Source: Lucid Group

Informations et inscriptions sur le site web du Lucid Group

Et si vous voulez avoir mon avis sur le photo-réalisme en architecture, ne manquez pas de lire le billet « Infographie 3D d’architecture: Photoréalisme… ou pas ». Une vision sans doute beaucoup moins académique et plus artistique que ce que vous pourrez entendre (et voir) lors du séminaire SCAN’07.

Un commentaire


  1. Vous pouvez découvrir quelques outils destinés à libérer le concepteur d’un projet d’architecture des contraintes de la machine dans la revue Création Numérique d’Avril 2007. Ces outils sont développés par le Lucid Group de Pierre Leclercq, le laboratoire de recherche de l’université de Liège, Belgique, qui organise le colloque SCAN’07 ces 10 et 11 mai 2007.

    EDITION : L’article est en ligne sur le site du Lucid Group de l’université de Liège.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.