3D Studio Max – Bitmap/Photometrics Path

Dernière mise à jour le 2 septembre 2008

Cet utilitaire situé dans le même onglet « Utilities » que Resource Collector va me permettre de spécifier à 3D Studio Max un nouvel emplacement pour toutes les textures (ou fichiers photométriques) sélectionnés.

Une fois lancé, le Bitmap/Photometric Path Editor va afficher toutes les textures et fichiers photométriques avec leur chemin (path). Ayant rassemblé tous mes fichiers dans un seul répertoire, je choisis l’option « Strip All Paths » pour supprimer tous les chemins d’accès. Je clique ensuite sur « Set Path » pour spécifier le chemin de mon nouveau répertoire contenant l’ensemble des mes fichiers. Problème résolu!

Attention ! Cet utilitaire ne permet pas de remplacer un nom de fichier par un autre : seul le chemin d’accès est modifié.

Découvrez d’autres articles sur 3D Studio Max

Catégories : Infographie 3D

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.