Voie de l'Air Pur, 25 4052 Beaufays - Belgique+32 4 344 24 64 (fixe) ou +32 476 53 17 05 (mobile)contact@arch-image.com
Contact info
Voie de l'Air Pur, 25 4052 Beaufays - Belgique+32 4 344 24 64 (fixe) ou +32 476 53 17 05 (mobile)contact@arch-image.com

Category archive: SketchUp

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué mais la page FAQ des Questions et Réponses sur SketchUp du site web d’ARCH’image a été totalement remaniée et optimisée. La version précédente, bridée par une technologie web dépassée et par les innombrables spams, était devenue inutilisable. Chaque question sur SketchUp ou LayOut fait à présent l’objet d’un article sur ce…

Une bonne question à vous poser avant d’investir plus de 450€ pour une licence de SketchUp Pro. D’autant que, pour de nombreuses utilisations, SketchUp Make (la version gratuite) est amplement suffisant. Si SketchUp 6 Pro apportait peu d’avantages par rapport à SketchUp 6, les différences entre la version de SketchUp gratuite et la version Pro…

En créant un composant pour chaque pièce, et surtout en donnant à chaque composant un nom respectant votre nomenclature, vous pouvez générer un rapport sous forme de page web (HTML) ou de fichier CSV lisible dans un tableur. Ce rapport affichera tous les composants du modèle avec leur nom, leur position en X, Y et…

Dans LayOut, le choix de l’unité d’une cotation se fait dans la boîte de dialogue Style de cotation située à droite de la fenêtre de LayOut, dans le Plateau par défaut. Dans la zone Longueur, à côté de Décimal, cliquez sur l’unité pour choisir Mètres dans la liste déroulante. Si vous avez inséré un modèle…

Il existe plusieurs façons pour télécharger un modèle à partir de la Banque d’images 3D : Importer directement un modèle depuis SketchUp Depuis SketchUp, vous pouvez accéder à l’ensemble des composants de la Banque d’images 3D mis à disposition publiquement. Pour y accéder : Cliquez sur le menu déroulant Fenêtre > Composants pour afficher la…

La solution consiste à englober le ou les composants à déplacer dans un composant « parent ». Le déplacement des sous-composants « enfants » se fait alors par rapport aux axes du composant parent et non plus par rapport aux axes d’origine du modèle. Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Menu