Voie de l'Air Pur, 25 4052 Beaufays - Belgique+32 4 344 24 64 (fixe) ou +32 476 53 17 05 (mobile)contact@arch-image.com
Contact info
Voie de l'Air Pur, 25 4052 Beaufays - Belgique+32 4 344 24 64 (fixe) ou +32 476 53 17 05 (mobile)contact@arch-image.com

Category archive: SketchUp

SketchUp 2015 est disponible depuis ce mardi 4 novembre 2014. Et on peut dire que cette nouvelle version apporte son lot de bonnes surprises. SketchUp 2015 Pro et SketchUp 2015 Make sont disponibles en 64bit C’est une surprise de taille : la nouvelle version de SketchUp est enfin disponible en version 64bit. Si cela ne…

Les calques sont un excellent moyen de gérer l’affichage des entités d’un modèle SketchUp complexe. Encore faut-il que chaque objet (ou entité) du modèle se trouve dans le calque qui convient. Voici 3 astuces qui vous aideront à vérifier et déplacer éventuellement chaque objet dans le bon calque. Mais avant toute chose, rappelez-vous que, dans…

Lorsqu’on travaille sur un projet, on a parfois besoin d’un avis extérieur pour mettre le doigt sur un problème ou pour apporter des idées fraîches et des solutions innovantes… et c’est aussi le cas pour le développement d’un logiciel comme SketchUp ! Qui mieux que vous connaît vos attentes particulières et les problèmes que vous…

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué mais la page FAQ des Questions et Réponses sur SketchUp du site web d’ARCH’image a été totalement remaniée et optimisée. La version précédente, bridée par une technologie web dépassée et par les innombrables spams, était devenue inutilisable. Chaque question sur SketchUp ou LayOut fait à présent l’objet d’un article sur ce…

Une bonne question à vous poser avant d’investir plus de 450€ pour une licence de SketchUp Pro. D’autant que, pour de nombreuses utilisations, SketchUp Make (la version gratuite) est amplement suffisant. Si SketchUp 6 Pro apportait peu d’avantages par rapport à SketchUp 6, les différences entre la version de SketchUp gratuite et la version Pro…

En créant un composant pour chaque pièce, et surtout en donnant à chaque composant un nom respectant votre nomenclature, vous pouvez générer un rapport sous forme de page web (HTML) ou de fichier CSV lisible dans un tableur. Ce rapport affichera tous les composants du modèle avec leur nom, leur position en X, Y et…

Menu