FAQ Services – Quel est le délai de réalisation d’un projet en images de synthèse ?

Le délai de réalisation d’un projet en images de synthèse dépend de plusieurs facteurs :

  • La complexité du projet
  • Le nombre d’images à produire. Dans le cas d’animations nécessitant le calcul de rendu de plusieurs centaines ou milliers d’images, cela peut représenter plusieurs jours et nuits de calculs intensifs.
  • Le temps de post-production, c’est à dire le temps nécessaire pour réaliser toutes les opérations de retouche d’image et de composition. C’est notamment le cas pour intégrer une image de synthèse dans un fond photographique ou pour ajouter végétation et silhouettes à posteriori.
  • La résolution des images de synthèse. Plus une image est de grande taille, plus le temps de calcul nécessaire pour le rendu est long. C’est tout particulièrement le cas pour les images photo-réalistes qui nécessitent de nombreuses heures de calcul.
  • Le délai de réalisation dépend également de notre charge de travail. Des projets courts peuvent souvent être intercalés entre les différentes phases de projets à long terme.

Afin de réduire fortement ces délais, ARCH’image apporte un soin particulier à l’optimisation des modèles 3D, du texturage et de l’éclairage des scènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.