FAQ Services – Combien coûte une image de synthèse

Un projet n’est pas l’autre, nous ne pouvons donc donner une réponse ferme et définitive à cette question. Le prix de réalisation d’une image de synthèse est déterminé en fonction de plusieurs critères :

  • Le nombre d’heures de travail estimé pour la réalisation du projet.
  • Les composants (modèles 3D, textures ou plugins) à acheter pour effectuer le travail. Si ces éléments sont réutilisables pour d’autres projets, votre participation sera cependant minime.
  • Le niveau de réalisme – Les images photo-réalistes nécessitent une modélisation plus détaillée, un éclairage et des matières physiquement correctes… et des temps de calcul beaucoup plus longs que des images non-réalistes.
  • Le délai de réalisation. Si nous pouvons travailler sur votre projet à nos moments creux, vous bénéficiez d’un tarif plus favorable.
  • Notre charge de travail actuelle. Si nous sommes surchargés et que nous devons travailler la nuit et/ou le week-end pour vous livrer le travail dans les délais impartis, un pourcentage de travail en « rush » est appliqué.
  • La résolution, c’est à dire la taille de l’image. Plus la résolution d’une image de synthèse est élevée, plus le temps de calcul est long. De même, une image de grande taille nécessite plus de détails et donc de temps de modélisation et de texturage.
  • Un des grands avantages des images de synthèse est de pouvoir changer de point de vue à volonté. Une fois un projet modélisé et texturé entièrement, le travail nécessaire pour produire une nouvelle image est très réduit. C’est pourquoi c’est la première image qui coûte le plus, les suivantes sont à prix très réduit pour autant qu’elles ne nécessitent pas de modélisation, de texturage ou d’éclairage supplémentaire.

    Gamme de prix

    Une image de synthèse réaliste en haute résolution (supérieure à une page A4 en 300dpi) revient le plus souvent entre 500 et 1800€ HTVA en fonction de la complexité du projet. Les images de synthèse photo-réalistes en haute résolution ont un prix plus élevé (et un délai de réalisation plus allongé) en raison des temps de calcul très longs.

    Est-ce que ces explications répondent à vos interrogations ? Si c’est le cas, contactez-nous pour recevoir une…

    Offre de prix

    Si vous souhaitez en savoir BEAUCOUP plus, nous vous invitons à consulter la série d’articles consacrés à l’estimation de prix d’une image de synthèse d’architecture sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.