Aide en ligne sur SketchUp

logo-sketchup

Voici quelques pages d’aide en ligne qui vous permettront d’assimiler les notions essentielles de SketchUp concernant les composants, les matières, les inférences, etc. Ces pages sont publiées par Laurent Brixius, formateur et auteur de plusieurs livres et formations vidéos sur SketchUp.

Note : Si vous ne connaissez pas encore le logiciel de modélisation 3D SketchUp, je vous invite à consulter d’abord la page Présentation de SketchUp >>>

Ces informations compenseront, au moins en partie, l’absence d’aide en ligne « officielle » en français sur SketchUp et vous aideront à utiliser SketchUp plus efficacement. De nouvelles pages viendront régulièrement s’ajouter à la liste des pages d’aide en ligne déjà existantes.

Pages d’Aide en ligne sur SketchUp

Les outils Principaux de SketchUp (à paraître)

Les outils de Dessin de SketchUp (à paraître)

Les outils de Modification de SketchUp (à paraître)

Les outils d’Affichage de SketchUp (à paraître)

Les outils de Visite de SketchUp

Note : Vous avez des questions précises sur SketchUp qui n’ont pas trouvé réponse dans ces pages d’aide ? Consultez tout d’abord la page Vos questions et réponses sur SketchUp puis posez éventuellement votre question à l’aide du formulaire en base de page au cas où aucune réponse n’aurait encore été fournie concernant votre problème spécifique.


Besoin d’apprendre SketchUp rapidement ?

2 commentaires


  1. Bonjour,
    je suis retraité et j’utilise Make 2017 pour mes réalisations personnelles.
    Depuis quelques semaines la sélection d’un trait avec l’icône pointeur »Flèche » est devenue très lente – Entre le moment ou je clique sur une ligne et le moment ou elle se met en surbrillance environ 15 secondes – Alors que c’était instantané au paravent.
    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Merci

    Jacques

    Répondre

    1. Bonjour Jacques,

      Votre problème est plus que probablement lié au pilote de votre carte graphique ou à une mise à jour de Windows. Si vous utilisez Windows 10, il est possible qu’une mise à jour automatique ait fait pire que mieux… ce ne serait malheureusement pas une première: cela m’est arrivé personnellement.

      Essayez dans un premier temps de mettre à jour le pilote de votre carte graphique puis, si cela ne corrige pas le problème, désinstallez la mise à jour de Windows correspondant à la date d’apparition du symptôme.

      Bon courage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *