Mémentos SketchUp 2017 Windows et Mac OSX en français

mémentos SketchUp-mémentos LayOut

Suite à la sortie de SketchUp 2017, voici ma désormais traditionnelle traduction officieuse en français des mémentos SketchUp 2017 et LayOut 2017 sur Windows et sur Mac OS X. N’hésitez pas à me contacter au cas où vous trouveriez une erreur dans celle-ci.

Chaque mémento répertorie toutes les icônes d’outils de SketchUp 2017 ou de LayOut 2017 ainsi que leur éventuel raccourci clavier. Dans une seconde liste, vous trouverez les combinaisons de touches pour accéder à certaines fonctionnalités avancées de ces commandes.

Tous les mémentos sont au format PDF.

Tous les mémentos SketchUp 2017 et LayOut 2017 en français

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp 2017 ?

5 commentaires


  1. Bonjour, la version gratuite peut-elle aller sur imprimante 3D, et comment formater l’ensemble de la pièce ? Et quelle est la notion de « solide » sans doute nécessaire ?
    Merci des infos, Martyna

    Répondre

    1. Bonjour Martyna,

      Votre commentaire n’a aucun rapport avec le sujet de l’article. Merci de poser vos questions sur un article consacré au sujet qui vous intéresse.

      Une petite recherche sur Google avec les mots clés « solides sketchup » vous donnera plusieurs liens concernant la création et l’utilisation des solides dans SketchUp.

      Répondre

  2. Bonjour,
    à l’impression, sur ma Brother laser couleur, le texte en gris clair est illisible.
    pourquoi ne pas le laisser en noir sur blanc ?
    Merci.

    Répondre

    1. Bonjour Porthe,

      Je me suis limité à la traduction des mémentos sans intervenir sur le design lorsque c’était possible. Les textes en gris me semblent présenter un contraste largement suffisant pour l’impression. Si ces textes sont illisibles, il est probablement temps de changer la configuration des couleurs de votre imprimante laser…

      Répondre

      1. Bonjour,

        J’ai parfaite conscience qu’intervenir sur le design voir refaire une maquette est un peu long, à fortiori pour nous rendre service gracieusement en ayant la possibilité de télécharger ce memento outils et raccourcis, ce dont nous vous remercions, toutefois…

        Pour votre information, effectivement même avec une laser noir et blanc, neuve toner et tambour en parfait état, le gris à l’impression est peu lisible…

        Mais encore une fois, merci pour ces mementos…

        Bien cordialement.

        Florence

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *