Bug d’affichage dans SketchUp
Appel à témoins

bug-affichage-sketchup-utiliser-taille-maximale-texture

Wanted : Avez-vous aperçu ce bug d’affichage dans SketchUp ?

Bonjour à tous,

Je constate depuis de nombreuses versions un bug d’affichage de SketchUp qui affiche de manière floue les styles d’affichage « artistiques », c’est-à-dire créés avec Style Builder, lorsque l’option Utiliser la taille maximale de texture est activée dans la boîte de dialogue Préférences > OpenGL.

Ce problème d’affichage est présent sur tous mes ordinateurs, équipés de puissantes cartes graphiques Nvidia, à la fois sur Windows 7 et Windows 10, mais aussi sur les machines de clients ou centres de formation équipées de puces graphiques Intel.

A ce jour, l’équipe de développement de SketchUp ne parvient pas à reproduire ce bug sur leurs machines et je commence à penser qu’il s’agit d’une spécificité de SketchUp en français.

Est-ce que vous rencontrez le même problème ? Si oui, sur quel type de matériel ?

  • Mac ou PC ?
  • Marque et modèle de la carte graphique (Ex: Nvidia Titan X, AMD Radeon R9 380X, autre…) ?
  • Version de l’OS (Ex: Windows 10, OS X 10.11, autre…) ?
  • Langue de l’OS (Ex: français, anglais, etc.) ?
  • Version de SketchUp (Ex: SU2016 Pro 64bit, SU2015 Make, autre…) ?

Vos réponses me permettront de circonscrire le problème et, je l’espère, de faire avancer l’équipe de développement de SketchUp dans la recherche d’une solution.

Vous pouvez me transmettre votre réponse en commentaire de cet article ou par email à contact@arch-image.com si vous préférez rester anonyme. Votre adresse email ne sera en aucun cas transmise à Trimble ni à des tiers.

Merci d’avance pour votre aide pour faire avancer SketchUp !

Laurent Brixius

Un commentaire


  1. Hello
    Le problème est résolu
    en décochant la ligne « Utiliser la taille maximale de texture » dans l’onglet OpenGL des préférence système de Skecthup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.