Excellente année 2016, pleine de modèles 3D et de rendus photo-réalistes

Voeux pour 2016 d'ARCh'image

Quelque chose me dit que l’année 2016 ne manquera pas d’occasions de se former sur SketchUp, avec une nouvelle formation vidéo gratuite sur les nouveautés de SketchUp 2016 puis un atelier pratique, un nouveau livre destiné aux débutants et utilisateurs intermédiaires et d’ors et déjà un grand nombre de formations sur SketchUp et Thear Render planifiées ! Sans oublier quelques articles très utiles qui seront bientôt publiés pour vous présenter quelques extensions indispensables, sur l’optimisation des composants, la modélisation 3D pour le photo-réalisme et quelques réponses aux questions les plus fréquentes envoyées par les visiteurs de ce site web.

Tous mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2016… Et à très bientôt !

2 commentaires


  1. Bonne année Laurent!
    Je vois que tu as essayé Skatter? Alors? Qu’en penses-tu?

    Ryo

    Répondre

    1. Merci Ryo !

      J’ai effectivement utilisé l’extension Skatter pour cette image. J’attends avec impatience quelques nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de gérer le recouvrement sur base d’une image bitmap et, à une occasion, SketchUp a monopolisé à lui-seul 95% du processeur mais jusqu’à présent je suis très satisfait de cette extension. J’apprécie particulièrement le mode Rendu uniquement qui fonctionne parfaitement avec Thea Render. Tous les utilisateurs de SketchUp n’en auront pas besoin mais pour ceux qui, comme nous, travaillent dans le domaine de l’image réaliste, Skatter va permettre une augmentation sensible de la qualité visuelle des images. J’ai déjà proposé à Thomas, son développeur, de le présenter en détail sur ce site lors de sa sortie officielle.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.