Kerkythea – Arrêt des formations… mais mise à disposition de mon manuel de formation

Depuis quelques mois, je ne propose plus de formation sur le logiciel de rendu photo-réaliste Kerkythea. Les raisons sont nombreuses :

  • Arrêt du développement du logiciel depuis 2008.
  • De plus en plus de problèmes d’installation et d’utilisation avec les nouveaux systèmes d’exploitation.
  • Kerkythea est un logiciel tiers nécessitant d’exporter votre modèle SketchUp au format Kerkythea, ce qui occasionne de nombreuses pertes de temps, surtout lorsque vous devez apporter des modifications au modèle.
  • Alors qu’il existe à présent de nombreux plugins de rendu permettant de calculer des images photo-réalistes sans quitter SketchUp. C’est notamment le cas de Thea Render, qui a été créé par le développeur de Kerkythea et qui dispose de fonctionnalités largement supérieures, notamment en terme de vitesse de rendu ou de qualité des images produites.

Pour moi, en tant qu’infographiste 3D professionnel, le calcul est vite fais. J’ai rentabilisé mon investissement (320€) sur un seul projet grâce aux gains de temps réalisés. Et c’était bien avant l’arrivée de SketchUp 2015 64bits capable d’utiliser toute la mémoire vive disponible sur ma station de travail, ce qui m’a permis de calculer des images en très haute résolution sans quitter SketchUp, et avant la mise à disposition du rendu GPU (utilisant toute la puissance de votre carte graphique) sur Thea Render. Par rapport à Kerkythea, cela représente facilement une réduction des temps de calcul de 90% voire plus si vous disposez d’une carte graphique haut de gamme !

Mais je peux comprendre que tout le monde ne soit pas disposé à payer pour travailler plus rapidement et produire des images de plus haute qualité. C’est la raison pour laquelle je mets gratuitement à disposition le manuel que je fournissais comme support de formation à Kerkythea. Je ne répondrai cependant pas aux questions sur Kerkythea ni aux demandes de support de personnes n’ayant pas suivi notre formation.

Bonne continuation avec Kerkythea… Mais pensez à tester Thea Render pour constater par vous-même les gains de rapidité de calcul et le haut niveau de photo-réalisme des rendus 3D obtenus. La version d’essai de Thea Render dispose de toutes les fonctionnalités et n’est pas limitée dans le temps.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et réaliser beaucoup plus rapidement des rendus photo-réalistes de haute qualité de vos projets et produits, suivez une formation sur Thea Render for SketchUp en entreprise, en centre de formation ou par Internet avec ARCH’image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.