SketchUp – Est-il possible d’aller rechercher dans SketchUp un ancien modèle téléchargé depuis la 3D Warehouse ?

Il n’existe pas de répertoire dans lequel viendraient se placer tous les composants que vous téléchargez dans vos modèles SketchUp. Cela dit, à moins de purger le modèle, tous les composants que vous insérez dans un modèle SketchUp sont conservés et accessibles dans ce fichier, même s’ils ont été supprimés de l’espace 3D du modèle. C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer en partie la taille démesurée de certains fichiers qui n’affichent que quelques faces à l’écran.

Pour accéder à ces composants supprimés mais toujours accessibles dans le fichier, ouvrez la boîte de dialogue Composants puis cliquez sur l’icône Dans le modèle. Pour rendre ces composants accessibles dans d’autres modèles, cliquez avec le bouton droit sur l’image du composant puis cliquez sur Enregistrer sous dans le menu contextuel. Naviguez ensuite dans l’arborescence de votre disque dur pour sélectionner le répertoire dans lequel enregistrer le composant au format SKP.

Plus d’infos sur les composants SketchUp >>>


Besoin de collections de composants SketchUp parfaitement optimisés ?

ARCH’image les réalise pour vous ! >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.