SketchUp – Comment ré-afficher les guides / lignes de construction dans SketchUp ?

Si masquer les guides / lignes de construction dans SketchUp est une bonne idée pour une présentation à un client ou l’impression d’une image (les guides sont imprimables), ces aides au dessin sont souvent indispensables pour modéliser précisément dans SketchUp.

Pour les masquer ou les faire réapparaître, décochez ou cochez l’option Guides dans le menu déroulant Affichage.

Pour info, toutes les options d’affichage des Géométries cachées, Plans de section, Coupes, Axes et Guides accessibles à partir du menu déroulant Affichage peuvent être contrôlés via la boîte de dialogue Styles. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet Modifier dans cette boîte de dialogue, cliquez sur le sous-onglet Modélisation (le dernier à droite) et faites votre choix en cochant ou décochant les options correspondantes.

Conseil pratique pour gagner du temps

Créez un style pour la modélisation, avec affichage des guides, des extrémités d’arêtes, couleur contrastée pour les faces inversée… et un autre style pour la présentation, dans lequel vous masquerez les guides, les axes, les plans de section, les extrémités, etc. Ensuite, pensez à les enregistrer dans une collection pour pouvoir les sélectionner très rapidement depuis n’importe quel modèle SketchUp.

Retour aux Questions et Réponses sur SketchUp >>>

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Découvrez nos formations SketchUp >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.