SketchUp – Comment peut-on faire pour créer des faces sur un texte en 3D ?

Difficile de me prononcer sans voir le résultat que vous souhaitez obtenir… Et comme vous n’avez pas laissé votre adresse email, je ne peux vous contacter.

Le plugin MakeFaces permet uniquement de créer des faces dans des contours fermés dont toutes les arêtes sont situées dans le même plan, ce qui n’est pas le cas de votre texte courbe.

L’outil Bac à sable A partir de contours ou l’utilisation de plugins comme Curviloft de Fredo6 pourraient vous aider mais cela dépendra des formes à modéliser. Une autre solution serait de modéliser la forme arrondie puis de projeter votre texte 3D dessus, par exemple avec l’outil Bac à sable Projeter ou à l’aide d’un plugin comme Projection V2. Il est également possible d’interpénétrer la surface courbe et le texte en 3D, de les sélectionner tous deux puis de cliquer avec le bouton de droite sur la sélection puis de cliquer sur Intersection des faces > Avec la sélection. Supprimez ensuite les parties inutiles pour ne conserver que le texte courbe.

Retour aux Questions et Réponses sur SketchUp >>>

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Découvrez nos formations SketchUp >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.