SketchUp – Comment multiplier une fenêtre dans un modèle SketchUp ?

Dans SketchUp, la multiplication d’une fenêtre se fait de la même façon qu’avec toute autre sélection d’entités, qu’il s’agisse d’arêtes et de faces, de groupe ou de composants.

  1. Sélectionnez les éléments à copier, dans votre cas, votre fenêtre.
  2. Activez l’outil Déplacer. Appuyez une fois sur la touche Ctrl pour activer le mode copie.
  3. Cliquez un premier point. puis déplacez votre curseur de souris dans la direction souhaitée pour les copies multiples.

Vous avez alors le choix entre :

  • Cliquer un second point ou taper une distance au clavier pour placer la première copie puis taper immédiatement après *Nbre-de-copies. Ex: *5 pour obtenir 5 copies (y compris la première copie). Les autres copies sont créées avec le même intervalle qu’entre la sélection et la première copie.
  • Ou alors, vous cliquez ou tapez une distance au clavier pour placer la dernière copie puis tapez immédiatement après /Nbre-de-copies. Ex; /3 pour obtenir 3 copies (y compris la première copie) avec un intervalle identique entre chaque copie.

Il existe également de nombreux plugins permettant de copier un composant le long d’un chemin, de créer un réseau tridimensionnel ou de combiner copie verticale et rotation horizontale comme pour la réalisation d’un escalier tournant par exemple.

Retour aux Questions et Réponses sur SketchUp >>>

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Découvrez nos formations SketchUp >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.