SketchUp – Comment importer un objet de la 3D Warehouse fait dans une version de SketchUp plus récente?

Si vous utilisez une ancienne version de SketchUp, il est probable que vous ne puissiez pas importer certains composants de la 3D Warehouse de SketchUp (anciennement Banque d’images 3D), une vaste collection (ou bibliothèque) de composants partagés par la communauté des utilisateurs de SketchUp. Il n’est pas possible d’ouvrir des fichiers créés avec une version plus récente de SketchUp. Par contre, chaque nouvelle version de SketchUp peut ouvrir des modèles produits avec une version plus ancienne.

Vous pouvez cependant installer la dernière version gratuite de SketchUp, importer ou ouvrir les fichiers à convertir puis cliquer sur le menu déroulant Fichier > Enregistrer sous… Cliquez sur la zone Type pour choisir le type SketchUp Version 8(*.skp) – ou une autre version – dans la liste déroulante. Une fois convertis, ces fichiers pourront être ouverts dans votre version de SketchUp. Avec SketchUp 2015, il est ainsi possible d’enregistrer jusqu’au format SketchUp 3 !

Edition : Depuis le 1 juin 2015, dans SketchUp 8 et SketchUp 2013, il n’est plus possible d’importer directement un composant SketchUp de la 3D Warehouse à partir de la boîte de dialogue Composants. Plus d’infos >>>

Plus d’infos sur les composants SketchUp >>>

Retour aux Questions et Réponses sur SketchUp >>>

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Découvrez nos formations SketchUp >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.