SketchUp – Comment exporter un modèle SketchUp au format DWG d’AutoCAD ?

Il est possible d’exporter un modèle 3D ou une vue 2D aux formats AutoCAD DWG (ou DXF) à partir de SketchUp Pro uniquement.

Suivez les étapes ci-dessous dans SketchUp Pro :

  1. Cliquez sur le menu déroulant Fichier > Exporter…
  2. Pour exporter un dessin 2D, cliquez ensuite sur Graphique 2D… puis cliquez dans la zone Type d’exportation et choisissez Fichier AutoCAD DWG (*.dwg).
  3. Pour exporter un modèle 3D, cliquez sur Modèle 3D… puis cliquez dans la zone Type d’exportation et choisissez Fichier AutoCAD DWG (*.dwg).
Retour aux Questions et Réponses sur SketchUp >>>

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Découvrez nos formations SketchUp >>>

4 commentaires


  1. Bonjour moi j’arrive a exporté mais sa ne garde pas la bonne échelle

    Répondre

    1. Bonjour Brice Michelon,

      Dans la boîte de dialogue Importation, cliquez sur le bouton Options. Vous pourrez alors vous assurer que l’échelle d’importation correspond à l’échelle utilisée dans votre fichier DWG à importer.

      Répondre

  2. Bonjour, je voulais savoir comment on fait lorsque on veux exporter un fichier sketchup et que lorsqu’on veux choisir le Type d’exploitation (Autocad DWG) n’apparait pas dans la liste alors comment on fait pour que Autocad DWG apparait lorsque je veux exporter mon fichier Sketchup sur Autocad. Merci

    Répondre

    1. Bonjour Gautier,

      Est-ce que vous utilisez bien la version Pro de SketchUp ? L’exportation aux formats DWG et DXF n’est pas disponible dans SketchUp Make.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.