SketchUp – Comment faire un étage dans SketchUp ?

masquer-reste-modele-composants-groupes-faire-un-etage
Modèle d’immeuble d’habitation composé de plusieurs composants, un par étage

En théorie, vous pourriez tout modéliser « d’une pièce » et utiliser l’outil Plan de section pour montrer les différents étages.

Dans la pratique, il vaut mieux subdiviser votre modèle en plusieurs composants ou groupes, un par étage. Si vous avez des étages identiques, préférez la création de composants que vous pourrez copier. Modélisez chaque étage avec son plancher (toute l’épaisseur du plancher) sans plafond (celui-ci correspondant à la sous-face du plancher supérieur) pour visualiser facilement l’intérieur de chaque étage en vue du dessus.

Pour gérer leur affichage, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Structure, qui n’affiche que les groupes et composants de votre modèle, ou encore placer chaque composant d’étage dans un calque distinct et cacher les calques en fonction de l’étage que vous voulez afficher.

L’usage de Scènes (à l’aide des options Géométrie cachée et/ou Calques visibles) vous permettra de changer d’étage d’un seul clic de souris.

Retour aux Questions et Réponses sur SketchUp >>>

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

Découvrez nos formations SketchUp >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.