SketchUp – Pour des images et textures plus nettes

taille-maximale-texture-pt

Par défaut, SketchUp limite à l’écran la résolution maximale des images que vous importez, que ce soit en tant qu’image ou texture… Et c’est très bien comme ça!

En effet, l’affichage d’images en haute résolution ralentit considérablement la fluidité de l’affichage à l’écran, surtout si vous ne disposez pas d’une carte graphique puissante.

Mais il arrive que vous ayez besoin d’une meilleure qualité d’image, par exemple lorsque vous importez des images sur lesquelles vous souhaitez décalquer des lignes. Dans ce cas, il est temps de libérer la résolution maximale de vos textures. Comment ?

  • cliquez sur le menu déroulant Fenêtre
  • cliquez sur Préférences
  • cliquez sur OpenGL
  • cochez Utiliser la taille maximale de texture

Utiliser la taille maximum de texture dans SketchUp

Si vous remarquez un ralentissement de votre affichage lorsque cette option est activée, pensez à la désactiver dès que vous n’avez plus besoin d’une haute résolution pour vos textures et images.


Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

2 commentaires


  1. Bonjour Patrick,

    Je suis très heureux que mes articles vous aident dans vos modélisations avec SketchUp.

    Je suis en effet toujours à l’affût de nouveaux articles et didacticiels de qualité sur SketchUp ou en lien direct avec SketchUp pour ma veille technologique. Je partage une partie de mes découvertes sur Scoop.it.

    N’hésitez pas à me signaler vos nouveaux articles !

    Répondre

  2. Bonjour,

    Merci pour la qualité de vos articles sur le Web. Vous avez répondu par l’un de vos articles à ma question. cela va me permettre de reprendre un plan complexe d’une implantation de 6 plans terriers archéologiques imbriqué dans un seule plan (Archéoforum de Liège – Belgique).

    PS: vous semblez intéressé par des didacticiels, vous en avez propager 2 que j’ai créé récemment. Je viens d’en créé un nouveau sur la modélisation d’une servante (boîte à outil à roulette)

    Au plaisir de vous lire sur le Web

    Patrick Lahaye

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.