SketchUp Pro gratuitement dans les écoles, c’est possible!

Licences SketchUp Pro pour les écoles

Aux USA et au Canada, SketchUp est de plus en plus utilisé dans les écoles par des enfants à partir de 4 ou 5 ans. Si les plupart des établissements concernés utilisent la version gratuite, disposer de Google SketchUp Pro permettrait aux enseignants comme aux élèves de profiter des fonctions avancées et des logiciels tiers disponibles uniquement dans la version Pro. Je pense notamment à LayOut 3, le logiciel de mise en page, et aux fonctions d’importation et d’exportation.

Actuellement, Google offre gratuitement des licences de SketchUp Pro à l’échelle des états aux écoles K-12, ce qui correspond aux classes d’enfants entre 4 et 18 ou 19 ans.

Bonne nouvelle pour les autres pays, Google envisage d’étendre cette offre à d’autres pays dont les responsables de l’enseignement en feraient la demande.

Vous êtes responsable technique de l’enseignement de votre pays, province, de votre département? Dans ce cas, vous pouvez contacter Google (en anglais) à l’adresse ci-après : sketchupforeducation@google.com.

Ce n’est pas votre cas ? Mais vous travaillez dans le milieu de l’enseignement concerné et vous souhaitez vous-aussi pouvoir profiter des avantages apportés par SketchUp Pro? Relayez cette offre (voir le lien vers l’article officiel en fin d’article) à votre hiérarchie pour la faire remonter jusqu’à un responsable habilité à faire cette demande. Ce serait dommage de manquer cette opportunité !

Pas convaincu de l’utilité de SketchUp pour l’enseignement aux enfants et adolescents ? Je vous invite à visiter la galerie de réalisations de projets ainsi que des études de cas.

Pour les enseignants, je vous recommande également le site web de Bonnie Roskes, une pionnière de SketchUp qui a développé de nombreux projets à destination des enfants – suivez les liens K-12 *.

Source: Official Google SketchUp Blog – A faire passer !

3 commentaires


  1. Bonjour Monsieur Nesme,

    L’offre de Google dont il est question dans mon article se fait à l’échelle nationale ou au moins régionale. La demande doit donc émaner d’un représentant de l’exécutif.

    Pour l’obtention de licences éducation à prix réduit, je n’en sais malheureusement pas plus que vous. La filière semble effectivement passer par Abvent mais cette société semble peu réactive.

    Répondre

  2. Bonjour, utilisateur depuis plusieurs années de SU, je me suis mis à SU8 en suivant les conseils de votre DVD sur les techniques avancées. J’apprend encore beaucoup, donc un grand MERCI. De plus n’étant ni pharmacien ni vigneron, mais enseignant j’ai apprécié votre humour belge bien sur.
    Ceci dit mon soucis réside dans le faite que bien que google affirme partout des offres gratuites ou réduites pour les enseignants, j’ai suivi le labyrinthe pour arriver chez Abvent qui me donne aucune réponse! Cela ressemble à de la publicité mensongère. Qu’en pensez vous? Y-a-t’il un moyen de savoir si oui ou non on peut acquérir une licence enseignant pour SU8 Pro?
    Merci d’avance. PhN

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.