Les architectes se dirigent vers la visualisation temps réel

L’article qui suit a été publié en anglais par Gemma Battenbough sur le site Architecture & Design. Il est traduit et publié ici avec son aimable autorisation. Qu’en pensez-vous ?

La visualisation de Zaha Hadid pour la futuriste Dubai Opera House transmet son image de marque fluide. Image publiée avec la permission de Zaha Hadid Architects

Les architectes australiens mènent le monde en visualisation architecturale mais, selon un expert de passage, ce ne sont pas nécessairement les grosses firmes qui produisent le meilleur travail.

Les petites firmes sont les plus pionnières car elles tendent à être suffisamment agiles pour adopter très tôt les nouvelles technologies déclare un spécialiste Autodesk.

Une visualisation forte peut aussi aider les architectes à revendiquer des travaux à l’étranger en créant un pont qui passe outre les barrières culturelles, dit Chris Ruffo, senior design visualization manager chez Autodesk à Architecture & Design.

La différence entre une image de bonne qualité et une image médiocre, c’est la différence entre gagner ou perdre une affaire

Stephen Bowers, directeur associé de la firme Dyer de Londres, déclare qu’une image a non seulement gagné un contrat pour sa firme, mais aussi toute une part de marché en Russie.

La récession a rendu impossible de se passer d’une visualisation architecturale, et cela a changé au cours de l’année passée., dit-il.Pour rester en tête du peloton, vous devez continuer à élargir votre horizon.

Le rendu temps réel va devenir une grande tendance dans le futur, au fur et à mesure que les technologies de l’industrie du jeu vidéo sont appliquées à l’architecture. Les infographistes 3D d’architecture commencent à s’inspirer des vidéos, étudiant les mouvements et techniques caméra dans une tentative de communiquer la vision de l’architecte de manière la plus efficace.

Le plus grand catalyseur technologique, c’est ce qui se passe au niveau du matériel informatique, dit Ruffo.

Si vous regardez la puissance de calcul des consoles de jeux, ces technologies s’étendent à présent vers les stations de travail. Cela va permettre aux architectes et aux designers de tirer parti des avancées de l’industrie des jeux vidéo pour créer un nouveau type de visualisation pour notre époque.

Les entreprises devraient investir dans le développement de leur propre image de marque visuelle instantanément reconnaissable si elles veulent exploiter la technologie au maximum de sa puissance.

Chaque image doit être comme une signature, transmettant la culture de cette compagnie, dit Ruffo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.