Le site web d’ARCH’image sort de sa chrysalide

capture d'écran du site ARCH'image

4 ans ! 4 ans avant de donner un coup de jeune, un coup de frais au site web d’ARCH’image. C’est à présent chose faite. Un nouveau design, de nouveaux contenus… Mais le changement n’est pas que visuel !

4 ans, c’est l’occasion d’évaluer ce que nos images de synthèse apportent réellement à nos clients:

  • de la visibilité
  • de l’attention
  • et de la compréhension

Bref, un moyen de communication exceptionnel !

4 ans, c’est aussi le moment de faire le point, de jeter un coup d’oeil sur le chemin parcouru… et sur celui qui reste à parcourir. Comment ARCH’image a-t-il évolué ? Quels services ont rencontré les attentes de nos clients ? A force de vouloir plaire à tout le monde, j’avais dispersé mes efforts dans trop de directions. J’ai à présent recadré le tir, ce que vous pourrez découvrir en surfant sur la vague du nouveau site web d’ARCH’image.

Le blog avait donné le ton

Amorcé par les changements apportés au blog, c’est tout le design du site qui évolue à présent. Mais redynamiser l’apparence visuelle du site n’était qu’un argument en faveur du changement. Il faut vivre avec son temps, tout particulièrement lorsque les nouvelles technologies peuvent vous faire gagner beaucoup de temps, à vous comme aux visiteurs du site.

Un nouveau moteur sous le capot

Conçu sur base d’un moteur de blog, le site d’ARCH’image est à présent beaucoup plus simple et plus rapide à administrer. Il profite également des nombreuses extensions (plugins) qui en étendent les fonctionnalités… et votre confort de navigation.

Quelques changements marquants

  • La galerie des réalisations fait à présent appel à la technologie Flash. J’ai également supprimé une série d’images anciennes qui ne correspondaient plus à la qualité des réalisations actuelles d’ARCH’image.
  • Le moteur de recherche intégré affiche à présent le début de l’article en plus du titre. Il vous est donc plus aisé de déterminer si cette page correspond à ce que vous recherchez.
  • Le site bénéficie d’une F.A.Q. qui affiche vos questions les plus courantes. La nouveauté, c’est que vous pouvez poser directement votre question à l’aide d’un formulaire et être averti dès que la réponse est publiée.
  • Le plan du site est mis à jour automatiquement dès la publication d’une nouvelle page ou d’un nouvel article du blog.
  • La navigation par mots-clé (tags) présente dans le menu de droite est étendue à l’ensemble du site.
  • Les formulaires de contact et de demande d’offre de prix sont plus pratiques à concevoir… mais aussi à remplir. Fini les questionnaires à rallonge qui rebutaient les meilleurs volontés. Répondez simplement aux questions de base qui me permettront de vous contacter pour définir ensemble les détails de votre projet.

On ne peut pas plaire à tout le monde

Après 4 ans passés à proposer une trop large gamme de services, j’ai supprimé ceux qui ne correspondaient pas à vos attentes et qui n’étaient pas rentables financièrement. Bref, ARCH’image se recentre sur son coeur de métier, l’infographie 3D d’architecturee, et les services qui permettent de mettre vos projets en valeur : la réalité virtuelle et la conception de sites web de présentation.

Que pensez-vous du nouveau design du site ?

Un avis ou un conseil à partager ? Une critique constructive à offrir ? Partagez votre point de vue par un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *