Scoop: Lancement officiel du site ARCHImarketing pour la croissance et la réussite de l’architecte

capture d'écran du site ARCHImarketing.com

Il y a près d’un an, un de mes clients, Gilles, posait la question suivante en commentaire à mon article « Vous sentez-vous concerné par le Marketing?« : le marketing est-il si adapté à l’architecture ?

Après plus d’un an de maturation, j’ai le plaisir de vous présenter ma réponse: ARCHImarketing, mon nouveau projet destiné à donner des fondations solides pour la réussite de l’architecte professionnel.

De quoi s’agit-il ?

ARCHImarketing.com est actuellement le seul site web francophone consacré exclusivement à la croissance et à la réussite de l’architecte.

Dans un premier temps, vous y trouverez des articles sur les compétences à développer pour réussir comme architecte:

  • le marketing
  • l’organisation
  • le développement personnel
  • le développement professionnel
  • … sans oublier la communication

Pourquoi avoir créé ce nouveau site ?

Parce que la croissance et la réussite de l’architecte ne doivent rien à la chance!

Pourquoi un architecte sans talent réussit alors qu’un concepteur de génie reste dans l’ombre ?

Pourquoi, chaque année depuis à peu près dix ans , un architecte libéral environ sur six n’obtient-il aucune commande et doit vivre d’autres activités ou de solidarité familiale?(Source: « La profession d’architecte aujourd’hui » (1999 – Florent Champy).

Il ne suffit pas d’attendre sagement les bonnes opportunités pour réussir. Vous devez avoir une vision claire des objectifs à atteindre. Sur cette base, vous pourrez identifier les compétences et les relations à développer pour réaliser vos ambitions.

Pour réussir, il ne suffit pas d’être par hasard au bon endroit et au bon moment. C’est vous qui devez fixer le rendez-vous et vous équiper des outils nécessaires pour réussir. A vous de créer ces opportunités!

Que vous soyez architecte indépendant ou salarié d’un bureau d’architecture, vous êtes finalement le seul responsable de votre développement et de votre réussite. Certaines personnes ou situations pourront vous aider mais rien ne se fera si vous ne décidez pas d’agir.

Ce sont les actions que vous semez aujourd’hui qui porteront leurs fruits dans les années à venir alors… N’attendez plus ! Pourquoi ne pas commencer par vous demander à quoi devra ressembler votre situation dans 5 ou 10 ans. Et que devez-vous faire pour réaliser cette vision ?

A qui s’adresse ARCHImarketing ?

Le site www.archimarketing.com et les articles publiés sont et resteront destinés aux architectes et aux étudiants en architecture.

Vous n’êtes pas architecte ? Presque toutes les informations et les conseils aux architectes peuvent facilement être adaptés à l’ensemble des activités de service. Je suis convaincu que vous trouverez sur ce nouveau site une mine d’informations utiles pour vous aider, quelle que soit votre profession, à mieux vous préparer aux changements professionnels qui vous attendent.

N’hésitez plus, venez visiter le site ARCHImarketing.com et profitez de conseils pour vous aider à réussir dans votre activité professionnelle.

PS : Et n’oubliez pas de me faire part de vos avis, critiques ou questions en laissant un commentaire.

PPS : Si vous pensez que vos amis, clients ou connaissances peuvent eux-aussi profiter de ce site, faites passer le message! Qui peut dire les bénéfices que vous retirerez des conseils et informations que vous donnez gratuitement aujourd’hui ?

Quelle sera la première action que vous allez entreprendre aujourd’hui pour accéder demain à la réussite ?

3 commentaires


  1. Waouw, merci pour le compliment, Crilo! Ce sont des commentaires comme le tien qui m’encouragent à poursuivre l’aventure.

    Flamand, Wallon, Français… Quelle importance ? Les idées n’ont pas de frontières. Mais je reste profondément attaché à la Belgique comme, je pense, une grande majorité de la population belge toutes langues confondues.

    Répondre

  2. Un blog, une personnalité, indispensable. Ici ce n’est pas simplement que de la lecture, on trouve une identité fédératrice du savoir être et faire dans un sens exposé de façon admirable.

    A passer des bonnes vacances, et si matière m’en permettez… je fonce, sans hésitation, dans le première avion direction ARCH’image (mais Flamands ? Wallons ? ou bientôt Français peut-être :?)

    Bien cordialement, BRAVO !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *