AutoCAD – Impossible de copier/coller, glisser/déposer ou encore de créer des blocs?

Si c’est votre cas, tout porte à croire que vous utilisez AutoCAD 14, 2000 ou 2002 pour ouvrir un fichier enregistré depuis AutoCAD 2007. Quelle baisse de productivité… et que de frustrations! Heureusement, il y a des solutions proposées par AutoDesk…

Comme un de mes clients, vous n’avez peut-être pas fait migrer l’ensemble de vos licences AutoCAD vers la dernière version. Et depuis quelques temps, tous les moyens de copier des éléments d’un fichier dans un autre échouent lamentablement et sans raison apparente. Mais cela n’arrive pas pour tous vos fichiers!

Le problème vient d’un bug d’AutoCAD 2007. Pour le corriger, il suffit de remplacer un simple fichier DLL appelé acdb17.dll situé dans le répertoire principal d’AutoCAD 2007. Voici les étapes:

  1. dans votre répertoire AutoCAD 2007, renommez le fichier acdb17.dll existant en acdb17.bak
  2. téléchargez le fichier acdb17.dll corrigé sur le site d’AutoDesk. Placez ensuite ce fichier dans le répertoire principal d’AutoCAD 2007.
  3. Réenregistrez tous les fichiers posant problème au format AutoCAD 2000 ou 14.

Evidemment, c’est celui qui dispose d’AutoCAD 2007 qui doit faire ces changements et vous renvoyer les fichiers réenregistrés correctement.

Que dois-je faire si je ne dispose pas d’AutoCAD 2007? Ou si je dois réenregistrer un grand nombre de fichiers?

Le plus simple serait d’acheter une licence AutoCAD 2007… Ah oui, c’est pas très économique comme solution alors…

Utilisez AutoDesk TrueView

Cette application, proposée gracieusement par AutoDesk, vous permettra de convertir rapidement vos fichiers dans plusieurs versions différentes du format DWG.

Elle vous permet également de visualiser, imprimer et publier des fichiers DWG et DWF authentiques! Vous ne devez même pas disposer d’une licence AutoCAD pour télécharger AutoDesk TrueView en version 32bits ou 64bits.

Plus d’informations sur le site d’AutoDesk.

Découvrez d’autres articles sur AutoCAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *