Jugez-vous un livre par sa couverture?

Allez… Soyez franc! La couverture d’un livre n’a-t-elle aucune importance pour vous? Ou au contraire est-ce le pouvoir d’attraction des illustrations de la couverture d’un ouvrage qui vous pousse votre curiosité?

Si vous êtes fortement influencé par une belle couverture, vous serez ravis de découvrir le site www.oskope.com.
capture d'écran du moteur de recherche Oskope

Oskope propose en effet un moteur de recherche graphique pour Amazon, eBay, Flickr et YouTube.

Il suffit de donner un ou plutôt plusieurs mots clés et le moteur de recherche commence à vous afficher les couvertures de livres, objets à vendre, images, photographies et animations qui correspondent à votre sélection. La recherche ne se fait que sur un seul site: vous n’obtiendrez donc pas des images provenant à la fois de Flickr et de YouTube par exemple.

Vous pouvez afficher les images en plus ou moins grande taille et les organiser de différentes manières. Vous pouvez même ranger vos images préférées dans un répertoire pour pouvoir visualiser des recherches provenant de plusieurs mots clés et/ou sources. Cette sélection peut être sauvegardée si vous vous êtes inscrit et disposez d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.

Et vous disposez heureusement d’un lien vers la page d’origine de l’image. Cela vous permet de pousser plus loin vos investigations. Vous pourrez notamment rechercher les évaluations d’un livre laissées par d’autres lecteurs… Un moyen bien plus efficace d’évaluer la valeur d’un ouvrage que de ne se fier qu’aux apparences souvent trompeuses de la couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.