Sketchup – Copier / Coller dans un autre fichier

Edition : depuis la sortie de Sketchup 6 et sa fonction « copy/paste in place » (Menu déroulant Edition > Coller sur place dans la version française), cette astuce n’a plus de raison d’être que pour copier/coller une sélection d’éléments par rapport à un point précis.

Vous cherchez comment faire un bon vieux copier / coller dans Sketchup mais vous ne parvenez pas à placer correctement la copie?

Sketchup utilise en effet le plus souvent (mais pas toujours) le point inférieur gauche de la sélection comme point de référence. Alors comment faire?

Il suffit de dessiner une ligne dont une extrémité se trouve sur le point 0,0,0 en X, Y et Z. Lorsque vous copiez votre sélection d’objets, n’oubliez pas de sélectionner cette ligne de référence.

Une fois dans le fichier où vous souhaitez coller votre sélection, faites CTRL+V ou sélectionnez « Coller » dans le menu déroulant édition. Vos objets copiés demeurent sélectionnés.

Il vous suffit ensuite de déplacer l’extrémité de référence de votre ligne sur le point 0,0,0 et le tour est joué.

N’oubliez pas de supprimer cette ligne de construction si vous n’en avez plus besoin.

Découvrez d’autres articles sur Sketchup


Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur SketchUp ?

3 commentaires


    1. Bonjour Vusindi Kate,

      Il n’est pas possible d’importer un modèle SketchUp au format SKP dans MS Word. Par contre, vous pouvez exporter une ou plusieurs vues de votre modèle en cliquant sur le menu déroulant Fichier > Exporter > Graphique 2D puis en choisissant un type de fichier reconnu par Word, comme par exemple les formats PNG ou JPG. Une fois l’image exportée et enregistrée dans un répertoire de votre disque dur, vous pouvez l’insérer dans Word.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.