AutoCAD – Commande eTransmit

Dans le domaine de la construction, qui n’a jamais reçu un fichier DWG avec un beau cadre vide ? Le contenu s’est envolé !

Cela arrive lorsqu’on envoie un fichier de dessin faisant appel à des références externes en oubliant de fournir également celles-ci ou lorsque l’emplacement de celles-ci n’est pas exactement le même que sur le disque dur de l’émetteur.

Pour régler ce problème, AutoCAD dispose de la commande eTransmit qui regroupe l’ensemble des fichiers nécessaires à l’affichage correct de votre page en cours. cela comprend notamment les fichiers DWG externes, les fichiers CTB et les fichiers de polices de caractères SHX et TTF. De plus, la commande eTransmit vous permet de supprimer le chemin d’accès aux fichiers externes. Cela veut dire que votre logiciel recherchera tous les fichiers liés dans le même répertoire que le fichier « maître » qui y fait appel. Et c’est bien sûr là que la commande eTransmit rassemble tous les fichiers.

Vous pouvez taper directement etransmit dans la barre de commande, y accéder depuis le menu déroulant « Fichiers » ou « File », ou lui assigner un raccourci clavier.

Un réel gain de temps pour vous et votre destinataire!

Découvrez d’autres articles sur AutoCAD

2 commentaires


  1. J’utilise AutoCAD depuis 1995 en entreprise et on apprend tous les jours.
    Je viens de découvrir votre site et je le trouve très intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.