Vous cherchez LA solution pour synchroniser vos fichiers?

Un logiciel qui effectue une sauvegarde de vos données, il y en a à la pelle. Vous pouvez d’ailleurs essayer Cobian Backup 8 qui est 100% gratuit. Mais un logiciel qui effectue une synchronisation intelligente en reconnaissant les conflits et en affichant les différences entre les fichiers, je le cherchais depuis longtemps. Et en plus, il peut travailler de manière autonome, y compris en réseau ou par FTP (file transfer protocol). Envie de découvrir ce petit bijou qui m’a déjà fait gagner de précieuses minutes tous les jours en m’évitant d’écraser des fichiers importants? Lisez la suite!

Je travaille actuellement avec 2 PC en réseau interne, l’un me servant pour tous les travaux lourds comme l’infographie 3D et l’autre pour la réalisation de sites web et la bureautique. Afin d’éviter au maximum les catastrophes, j’ai pris l’habitude de recopier intégralement mes répertoires de production sur chaque PC. C’est ici que SyncBack SE entre en jeu.

Il me permet de synchroniser tous mes fichiers de façon intelligente, en ne copiant que les fichiers nouveaux ou qui ont été modifiés. S’il trouve des fichiers en collision (ayant été modifiés à la fois dans mon répertoire source et dans celui de destination), il me demande de choisir l’opération à effectuer en me montrant les différences entre les fichiers (date, taille, attributs). Lorsqu’il est configuré de manière automatique, il ne traite pas les collisions pour éviter tout écrasement malencontreux.

Attention! La synchronisation de fichiers est un processus susceptible de provoquer l’écrasement de données en cas d’erreur humaine. SyncBack SE propose donc une simulation qui vous montre toutes les opérations qui seront effectuées en cas d’exécution du processus.

PS: SyncBack SE ne fait pas d’images disques (comme Norton Ghost) ni la vaisselle… mais il peut bien vous aider à nettoyer vos répertoires et ce en français et à un prix tout à fait accessible (25$).

Un commentaire


  1. J’ai oublié de vous signaler l’existence d’une version gratuite, SyncBack qui dispose bien entendu de moins de fonctionnalités.
    http://www.2brightsparks.com/fre...
    Fini par exemple la synchronisation intelligente, le cryptage des sauvegardes et la rapidité de fonctionnement. Etant donné le prix de la version complète, je n’ai même pas essayé la version gratuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.